Des individus armés circulant à moto ont fait irruption sur la cour de l’église Notre Dame du Perpétuel Secours, à Fragneau-Ville, Delmas 75, le dimanche 5 janvier 2025. Pendant la messe de 7 heures, sur la cour même, ils ont abattu de sang-froid Robinson Rendell, un membre d’accueil et de la chorale de l’église.
Dans la famille Rendell, c’est un drame. L’assassinat de Robinson, 37 ans, importateur de produits cosmétiques, vient raviver une grave blessure. Il y a trois années que son grand-frère, Paul, un entrepreneur comme lui a perdu la vie sous des balles.
Ces motards qui ont exécuté Robinson, un entrepreneur comme lui, sont repartis après avoir commis leur forfait. Les fidèles, désemparés, paniqués, supplient tous les saints. Retranchés à l’intérieur de l’église, ils appellent au secours.
Les agents de la Police Nationale sont venus sur les lieux.
Encore une fois, l’insécurité fait couler le sang des victimes. Rien ne change en Haïti en 2025. Selon un récent rapport des Nations Unies, la violence des gangs en Haïti a occasionné 5000 morts en 2024. Depuis le début de la nouvelle année, les gangs amplifient le climat de terreur. Les armes chantent jour et nuit et continuent de faire des victimes.
La Rédaction.