EN HOMMAGE AU FRÈRE SERGE PIERRE PAUL LAROSE (F.I.C.)
Aux membres des différentes familles (biologique, mennaisienne et saint- Louisienne) de Frère Serge
Chers frères et sœurs,
Le départ pour l’au-delà du Frère Serge le 17 mars 2025 à l’âge de quatre-vingt-deux ans trois mois et quinze jours nous plonge tous dans la peine, mais aussi dans la gratitude, pour rendre grâce à ce Frère modèle de l’Instruction Chrétienne,professeur de mathématiques et de physique, Directeur de l’Institution Saint-Louis de Gonzague pendant neuf ans , premier Frère autochtone Provincial des F.I.C en Haiti, qui a consacré toute sa vie à la foi, à l’éducation et au service de son prochain.
Nous sommes profondément attristés par sa disparition, mais notre espérance chrétienne nous exhorte à croire qu’il repose désormais dans la lumière et la paix de notre divin Père.
Son dévouement total, unissant la prière à l’action, la contemplation à la transmission du savoir, du savoir-faire et du savoir-être, sa modestie , sa bonté et son humilité resteront pour nous qui l’avons côtoyé et/ou connu comme une source d’inspiration.
Éducateur passionné, serviteur bon et fidèle, sensible, patriote exemplaire, généreux et désintéressé, ce natif de Saint-Marc né le 5 décembre 1942, benjamin d’une famille de six enfants, était celui qui savait faire fructifier les talents reçus, non pour lui-même, mais pour les offrir aux autres. Et comme Saint-Jean-Baptiste, il ne cherchait jamais à être au premier plan, mais à préparer le chemin pour les autres.
Merci Frère Serge pour ton témoignage de foi ardente et d’amour. Merci pour tes conseils et tes mots d’encouragement. Merci pour ton enthousiasme partagé .Merci pour ton sourire, toujours constant, donné avec générosité.
Que le Seigneur, dans son infinie miséricorde, t’accueille auprès de lui et que ton âme repose dans la paix et la joie éternelles, là où brillent ceux qui ont enseigné la justice (Daniel 12 :3).
Professeur Pierre Josué Agénor Cadet