Dans un communiqué de presse en date du 4 novembre 2025 le Bureau de la porte-parole du Département d’État des États-Unis a anoncé que « Les États-Unis fournissent une assistance d’urgence initiale de 24 millions de dollars à la Jamaïque, à Haïti, aux Bahamas et au peuple cubain afin de venir en aide aux personnes touchées par les destructions causées par l’ouragan Melissa. Ces fonds serviront à fournir des abris, de l’eau, des installations sanitaires, des produits d’hygiène, une aide alimentaire et des soins médicaux d’urgence. L’équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) en Jamaïque continue à évaluer la situation et de déterminer les besoins à venir.

Dévastation d’une maison à Petit-Goâve
Depuis que l’ouragan de catégorie 5 a frappé les pays voisins des Caraïbes, le secrétaire Rubio a autorisé une aide de 12 millions de dollars pour la Jamaïque, de 8,5 millions de dollars pour Haïti, de 3 millions de dollars pour le peuple cubain et de 500 000 dollars pour les Bahamas.»
Avec cette annonce, l’aide totale fournie par les États-Unis à la région depuis la catastrophe atteint désormais près de 37 millions de dollars. Ce montant comprend plus de 22 millions de dollars pour la Jamaïque, 11 millions pour Haïti, 3 millions pour Cuba et 500 000 dollars pour les Bahamas.
Washington réaffirme, à travers cette nouvelle aide, son engagement à soutenir ses voisins caraïbéens dans leurs efforts de relèvement. Les autorités américaines assurent qu’elles continueront d’examiner d’autres formes d’assistance pour aider les populations touchées à traverser cette période particulièrement pénible.