Policier Militaire Guatemala pour la MSS
Un groupe de forces de sécurité du Guatemala et du Salvador est arrivé vendredi en Haïti pour renforcer une mission multinationale chargée de lutter contre la violence endémique des gangs dans le pays, a annoncé la police nationale haïtienne.
Les 75 soldats guatémaltèques et huit salvadoriens ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport international de la capitale, Port-au-Prince, par une pléïade de hauts responsables, selon une vidéo diffusée par la police.
Parmi les responsables figuraient le chef du Conseil présidentiel de transition d’Haïti, Leslie Voltaire, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins.
Soulignons que les troupes rejoindront la force de police étrangère connue sous le nom de mission Multinational Security Support (MSS) – une initiative soutenue par les États-Unis et les Nations Unies oeuvrant avec la police haïtienne pour rétablir la sécurité sur l’île dans un contexte de lutte en cours contre les gangs violents.
La redaction de Megalexis